La semaine prochaine, les acteurs de la filière de semences locales se réunissent pour faire le bilan de l’année 2020. Et quelle année ! Grâce à un repérage amont avec les agriculteurs, le Parc et l’entreprise ECO-ALTITUDE, spécialisée dans la revégétalisation avec des semences locales, ont pu récolter plus de 250kg de semences catalanes ! Ces semences ont déjà été en partie utilisées sur des chantiers comme au col de Mantet, sur la RN116, ou encore sous la nouvelle piste de luge de la station des Angles.

Cette réunion, est surtout l’occasion de préparer l’année 2021 pour anticiper les chantiers de revégétalisation. Stations de ski, services des routes nationales et départementales, RTE[1], mais aussi communes, particuliers et agriculteurs sont autant d’aménageurs du territoire pour qui la revégétalisation avec des semences locales a du sens.

Elle participe à préserver la biodiversité locale.

Elle joue un rôle de stabilisation des travaux et de lutte contre l’érosion.

Vous prévoyez des travaux qui impliquent du terrassement, de la mise à nu de terre ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l’intérêt et les possibilités de revégétaliser votre espace !

Contact : Ingrid Forey – ingrid.forey@pnrpc.fr

[1] Réseau Transport Electricité©

 

photos : ECO-ALTITUDE, récolte en Cerdagne ©PNRP

Partager cet article : Facebook Twitter Google+