Quatre chantiers s’achèvent parmi les 13 projets retenus par l’appel à projet du Parc et du Département des Pyrénées orientales « Requalification paysagère ». Pierre, bois ou végétaux, de belles réalisations et des équipes de chantiers motivées !

– une entrée de village à Mantet (réfection de l’allée et de murets en pierre sur l’accès bas au village)

– les entrées de village de Réal (création d’une aire de repos et d’un verger)

– l’entrée de village de Matemale (création d’une allée piétonne et d’une aire de pique-nique)

– un espace de loisirs et détente dans le village d’Escaro (stabilisation des vestiges de murs et sécurisation des terrasses)

Entrées de villages ou lieux d’accueil touristiques, de nouvelles réalisations verront le jour au début de l’année prochaine à Mont-Louis, Dorres, Enveitg, Font-Romeu, Sahorre, Formiguères, Eyne, Olette et Estavar. Création de cheminements piétons, végétalisation, murets en pierre sèche, mobilier d’extérieur… Les travaux envisagés visent à embellir les communes en intégrant un aspect environnemental aux aménagements. Nous cherchons des entreprises du territoire pour ces nouveaux chantiers, menés en groupement avec les communes : https://www.parc-pyrenees-catalanes.fr/informations-pratiques/marches-public

Le Pnr envisage de reconduire cet appel  projet en 2022 en partenariat avec le CD 66. En attendant, d’autres dispositifs financiers existent, comme les dispositifs de la Région Occitanie en faveur de la qualité paysagère. Le Parc vous conseille et vous oriente pour l’attribution de ces aides.

Contact : lucie.julien@pnrpc.fr

Partager cet article : Facebook Twitter Google+