Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Urbanisme durable

Dans le cadre de son projet de développement durable des Pyrénées catalanes, le Parc naturel régional souhaite faire des paysages un atout pour le territoire.

Territoire de montagnes, de plateaux et de vallées placé sous les influences montagnarde et méditerranéenne, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes possède une grande variété de paysages.

Leur maintien contribue fortement à l’attractivité touristique du territoire, et donc à son développement. C’est pourquoi le Parc a engagé de multiples actions sur le paysage et l’urbanisme.

En complément des chartes de paysage et d’urbanisme, du travail sur les documents d’urbanisme et de l’accompagnement proposé pour l’intégration paysagère des points de dépôt de déchets, le Parc des Pyrénées catalanes mène des actions ciblées sur les sites remarquables du territoire ou les projets d’extensions urbaines.
En agissant sur la consommation de l’espace, les transports, les espaces naturels, tous ces projets s’inscrivent dans le Plan climat des Pyrénées catalanes.