Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Un Système d'information géographique ouvert à tous

Après avoir structuré les données recueillies au fil des années au sein d’un Système d’information géographique (SIG), le Parc des Pyrénées catalanes a fait le choix de rendre la plupart d’entre elles publiques sur le Système d’information territoriale du Parc.

Depuis 2008, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes a mis en place un Système d’information géographique (SIG) afin de gérer l’ensemble des données recueillies sur les thématiques de travail du syndicat mixte. Des zones humides à l’emplacement des décharges et déchetteries en passant par les habitats naturels ou le maillage des sites culturels, le SIG du Parc permet de retrouver de nombreuses informations référencées dans l’espace. Ces données sont accessibles à tous par le biais du Système d’information territoriale, qui est l’interface Web du système d'information géographique (SIG).

Plus qu’un outil d’aide à la décision pour les élus et partenaires du Parc, le système d’information ainsi constitué permet de rendre compte des actions du Parc à la population.