Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Tourisme

Les enjeux liés au tourisme sont particulièrement forts dans un territoire comme le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes où il constitue une activité prépondérante.

Territoire d’exception, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes draine de nombreux visiteurs. Qu’ils viennent randonner, skier, visiter des églises ou se baigner dans les sources naturelles d’eaux chaudes (par exemple…), ces vacanciers permettent à la partie montagnarde des Pyrénées-Orientales de cumuler près de cinq millions de nuitées par an en moyenne, selon les chiffres du comité départemental du tourisme des Pyrénées Orientales.

Activité prépondérante, le tourisme est aussi une activité ancienne dans les Pyrénées catalanes. Elle se développe dès le début du XXe siècle, avec l’inauguration du premier établissement de cures aux Escaldes en 1917 et l’inauguration de la station de ski de Font-Romeu en 1929.

Le tourisme est aujourd’hui un secteur en mutation, avec la multiplication des séjours courts, la recherche d’originalité, des exigences accrues en matière environnementale… Sans oublier la baisse de l’enneigement et l’érosion de la pratique du ski.

Les Pyrénées catalanes ont de nombreux atouts pour faire face à ces défis. Ces évolutions doivent cependant être accompagnées. En lien avec les politiques touristiques de la Région, du Conseil général et du Pays Terres romanes, le Parc s’implique dans l’amélioration de l’accueil, la promotion et le développement touristique.

Découvrez le site touristique du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes.

AGIR
au quotidien et dans le long terme
Découvrir
Découvrir
Visiter les Pyrénées catalanes
Blog révision
Blog révision
Retrouver le blog de la révision
recherche
Sur le site du Parc Naturel Régional
Newsletter
Inscrivez votre adresse mail