Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Signalétique

La signalétique permet de matérialiser l’existence du Parc naturel régional et de mettre en avant les principaux patrimoines des Pyrénées catalanes.

Parce qu’elle permet d’identifier rapidement les éléments phares du patrimoine, la signalétique est une composante majeure de l’accueil touristique. Qu’il arrive de la plaine du Roussillon, du tunnel du Puymorens ou du pays du Donezan (en Ariège), le vacancier doit savoir ce qu’il est susceptible de pouvoir visiter pendant son séjour.

En complément des panneaux déjà installés pour faire la promotion du Train Jaune et des fortifications Vauban inscrites au Patrimoine mondial, le Parc a retenu le thème des produits et savoir-faire agricoles.

Cette action soutenue par la Région Languedoc-Roussillon porte aussi sur des panneaux d’entrée de commune. Il s’agit là de matérialiser la superficie du Parc naturel régional, l’appartenance à un PNR constituant un atout touristique à part entière. Depuis 2008, chaque municipalité adhérant au Parc s’est vu remettre le panneau « Commune du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes » en autant d’exemplaires que nécessaire.