Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le territoire

Les Pyrénées catalanes, un territoire d'exception

Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes fait frontière avec l’Espagne et l’Andorre sur la ligne des crêtes pyrénéennes, au cœur de l’aire culturelle catalane.

Territoire de montagne s’étendant sur plus de 139 000 hectares, les Pyrénées catalanes offrent une diversité écologique unique de 300 à 3000 mètres d’altitude. Bordé de massifs majestueux comme le Carlit, le Puigmal ou le Canigou, le Parc naturel possède un climat montagnard, mais il est aussi soumis à l’influence méditerranéenne.

Les Pyrénées catalanes sont aussi un territoire habité par plus de 23 000 personnes réparties dans 66 communes. Si les trois petites régions qui composent le Parc – le Capcir, la Cerdagne et le Conflent – accueillent autant d’habitants malgré leur élévation, c’est qu’elles comptent beaucoup de plateaux et de replats.

Cette variété de climats et de reliefs se retrouve dans le terroir, le patrimoine culturel et les activités pouvant être pratiquées au sein du Parc. De l'escalade au ski, des jus de fruits aux fromages, des fortifications de Vauban au Train Jaune en passant par les fours solaires, les Pyrénées catalanes combinent plaisirs naturels, culturels, gastronomiques, scientifiques et ludiques.

AGIR
au quotidien et dans le long terme
Découvrir
Découvrir
Visiter les Pyrénées catalanes
Blog révision
Blog révision
Retrouver le blog de la révision
recherche
Sur le site du Parc Naturel Régional
Newsletter
Inscrivez votre adresse mail