Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L'institution

Créé en 2004 sur décret du Premier ministre et du ministre de l’Ecologie, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes est le premier Parc naturel régional du massif pyrénéen. Le Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises l’a rejoint en mai 2009.

Dans cette rubrique centrée sur l’institution, il s’agit d’abord de présenter la Charte du Parc des Pyrénées catalanes. Ce document contenant le projet de développement durable du territoire structure en effet l’ensemble des actions du Parc.

Est ensuite détaillé le mode de fonctionnement du Parc des Pyrénées catalanes : les instances de concertation et de décisions, les hommes et les femmes qui le composent, le budget, le siège administratif, l’évaluation des actions menées. Spécifique au territoire, ce mode de gestion s’inscrit toutefois dans le cadre national des Parcs naturels régionaux.
Les publications, communiqués de presse, manifestations et éditions du Parc naturel régional donnent l’actualité de cette activité.

En complément de la liste détaillée de ses partenaires financiers, le Parc des Pyrénées catalanes présente aussi les réseaux auxquels il participe.

Côté pratique, cette rubrique comprend enfin des conseils pour le montage de dossiers de demande de subventions, ainsi que les appels d’offre, les offres d’emploi et de stage du Parc naturel régional.

AGIR
au quotidien et dans le long terme
Découvrir
Découvrir
Visiter les Pyrénées catalanes
Blog révision
Blog révision
Retrouver le blog de la révision
recherche
Sur le site du Parc Naturel Régional
Newsletter
Inscrivez votre adresse mail