Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Permanences de l'Espace Info-Energie

En partenariat avec le Conseil général des Pyrénées-Orientales, le Parc naturel régional organise les permanences décentralisées de l’Espace Info-Energie dans les hauts cantons.

Le Conseil général des Pyrénées-Orientales finance une antenne du réseau national des Espaces Info-Energie coordonné par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) pour informer et conseiller, gratuitement et en toute indépendance, sur l’énergie.

Lors de ses permanences, entreprises, collectivités comme particuliers peuvent poser toutes leurs questions sur les économies d’énergie, les énergies renouvelables, les aides mobilisables, les prestataires… Mais ces permanences se tiennent à Perpignan. C’est pourquoi le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes organise, depuis 2007, une permanence décentralisée à Mont-Louis à destination des habitants et des porteurs de projet des hauts cantons.

Organisée chaque dernier jeudi du mois (sauf en juillet et en décembre), cette permanence a donné lieu à une quarantaine de rendez-vous en 2008.