Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les instances et les acteurs

Comme toute collectivité territoriale, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes est animé par des élus locaux qui s’appuient sur une équipe technique. Les instances du syndicat mixte de gestion du Parc sont particulièrement ouvertes.

La concertation et la mise en relation des acteurs autour de ce projet de développement durable des Pyrénées catalanes qu’est la Charte du Parc naturel régional passe par des instances de décision ouvertes. Le Comité syndical du syndicat mixte de gestion du Parc compte ainsi plus d’une centaine de délégués titulaires (et autant de suppléants).

Entre deux réunions du Comité syndical, où se prennent toutes les décisions, le Bureau assure la gestion courante, tout en préparant les dossiers soumis au Comité syndical.

La Conférence des Vice-présidents renforce le travail du Bureau en assurant la transversalité des actions préparées par les Commissions thématiques.

Au nombre de douze, ces Commissions ont un rôle de proposition, de réflexion, mais aussi de suivi et d’évaluation du programme d’activité.

Rattaché aux Commissions, le Conseil consultatif du Parc représente la société civile et permet de s’assurer que les actions définies correspondent aux besoins et aux attentes du territoire.

Les décisions et les orientations qui émergent de ces instances sont mises en œuvres par l’équipe technique du Parc.

AGIR
au quotidien et dans le long terme
Découvrir
Découvrir
Visiter les Pyrénées catalanes
Blog révision
Blog révision
Retrouver le blog de la révision
recherche
Sur le site du Parc Naturel Régional
Newsletter
Inscrivez votre adresse mail