Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La Maison du Parc

Le Comité syndical du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes a décidé d’implanter la Maison du Parc à Olette. Son ouverture est effective depuis juillet 2015.

Anciennement situé à Mont-Louis, dans des locaux municipaux, le siège administratif du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes a changé. En janvier 2009, le Comité syndical a en effet décidé d’implanter le Parc à Olette, dans l’ancienne ferme de la Bastide.

La construction du nouveau siège est achevée. Un projet qui tient compte de la maîtrise de l’énergie, de la valorisation patrimoniale et de l’accueil touristique.

Les vocations d’une Maison du Parc sont en effet multiples. Essentiellement composé de bureaux administratifs, le siège du Parc des Pyrénées catalanes permet d’accueillir des réunions et de travailler en visioconférence. Mais une Maison du Parc est aussi un espace d’accueil et de promotion du territoire.

Un comité de pilotage composé de représentants du Parc, des communes d’Olette, de Jujols et de Serdinya, des financeurs du projet (Conseil général des Pyrénées-Orientales, Région Languedoc-Roussillon et Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et des services de l’Etat concernés (Sous-préfecture de Prades, Direction départementale de l’Equipement et de l’Agriculture, Architectes des bâtiments de France, Direction régionale de l’Environnement et Service régional d’Archéologie) a été mis en place en mai 2009.