Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Hébergements

Le projet de marque Accueil du Parc des Pyrénées catalanes sur les prestations d’hébergement s’articule avec le label Sud de France et les labels Gîte Panda et Hôtels au naturel, spécifiques aux Parcs naturels régionaux.

En lien avec les hôteliers, mais aussi les gestionnaires de camping, de parcs résidentiels de loisirs, de gîtes ou de chambres d’hôtes, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes porte un projet de marque Accueil du Parc sur les prestations d’hébergement.

Ce projet mené en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales vise à démontrer l’engagement des professionnels volontaires pour la protection de l’environnement, la promotion du territoire et une économie à taille humaine. Un référentiel précis a déjà été élaboré.

Ce projet de marque Accueil est un levier majeur pour l’amélioration de l’offre d’hébergement. Mais il n’est pas le seul ! La future marque s’articulera d’abord avec la démarche qualité portée par le comité régional du tourisme sous le label Sud de France.

Le lien est aussi fait avec les labels qualité spécifiques au Parcs naturels régionaux que sont les Gîtes Panda et les Hôtels au naturel. Le Parc des Pyrénées catalanes propose un accompagnement individualisé à tous les professionnels volontaires.